Au fil des années, le camping n’a pas cessé de séduire les vacanciers. Il existe néanmoins des gens qui n’aiment pas faire du camping pour une raison ou une autre. C’est pour cela que différents types de camping sont apparus pour pouvoir attirer de nouveaux clients. Le glamping fait partie de ces nouveaux types de camping. Il fait partie des modes de vacances les plus récents. Contrairement au camping, le glamping propose des hébergements de luxe adapté à tous types de budgets.
Glamping : qu'est-ce que c’est ?
Le glamping part du même principe que le camping, mais dans une atmosphère plus luxueuse et plus pratique. Autrefois, les campeurs n’avaient que très peu d’équipements ; mais le glamping est apparu pour équiper les vacanciers. Ce terme provient de l’association de deux mots qui sont : glamour et camping. Le glamour rajoute le luxe et le confort au camping traditionnel (un lit confortable, une salle de bain, des toilettes, un système de chauffage, etc.).
Le glamping s’adresse à tout le monde sans exception. Il s’adresse aussi aux campeurs qui sont habitués à utiliser leur tente ou leur caravane pour aller en vacances. Il s’adresse également aux personnes qui sont habituées à passer leurs vacances dans un hôtel pour aller camper dans un endroit confortable.
Les avantages que propose le glamping
Le glamping ne cesse pas d’attirer des couples et des familles qui sont des passionnés des vacances en plein air. Le camping n’est pas toujours facile, surtout pour les personnes qui ont des enfants en bas âge. Les jeunes couples peuvent rencontrer des problèmes d’intimités, tandis que les plus grandes familles peuvent avoir la difficulté avec le manque d’espaces. Leurs solutions, c’est le glamping. En effet, les hébergements sont généralement spacieux avec plusieurs pièces pratiques. Certains proposent des services et des activités à disposition des vacanciers (spa, activités insolites, vue spectaculaire sur un site naturel, etc.). Avec le glamping, les gens n’ont plus à s’inquiéter des conditions météo.
Quelles sont les particularités que possède le glamping ?
Les gens hésitent souvent à pratiquer du glamping rien qu’en pensant au prix. Toutefois, il existe diverses variétés d’offres qui sont possibles, permettant des prix différents comme un mobil-home ou un bungalow. Le prix peut également dépendre de l’emplacement géographique de l’endroit.
Au minimum, un endroit pour le glamping doit posséder de l’électricité, de l’eau courante, d’un espace nuit et des sanitaires. Cela n’empêche pas les services supplémentaires comme la climatisation, le WiFi, la télévision, etc., pour favoriser le confort des clients.